Le printemps musical des collégiens de la Nièvre Index du Forum Le printemps musical des collégiens de la Nièvre
Espace d'échange autour des projets chorales menés par les professeurs de musique de la Nièvre (58)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le printemps musical des collégiens de la Nièvre Index du Forum >>> Espace détente >>> "Blah blah" musical ouvert à tous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
July Thirvaudey

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

ok d' accord
moi ca me plait pas le rap alors voila
mais bon il y a des  personne a qui sa plaise

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:32 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Oui, mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir pour quelles raisons certains aiment ou pas. Et c'est là que les cours faits au collège peuvent servir Okay . Perso, je ne donne pas mon avis  (ou analyse) tout de suite car je ne veux pas vous influencer.

champdaveine manon

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:16 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

La musique est bien à partire du moment ou on l'apprécie. Smile

marion romain 4°3

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:22 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

mais non sortez pas
se que je n'aime pas c'est le rap récent en général
mais avant ils fesait des choses bien

MSN
marion romain 4°3

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:24 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

moi personnellement je n'aime pas leurs trucs de vulgarité et je trouve que ça n'ai pas mélodique moi j'aime les truc melodiques

MSN
yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:24 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

+1 pour Romain.

Il est vrai que le rap, contrairement aux autres musiques n'est pas chanté mais déclamé en rythme, donc c'est nettement moins mélodique De même, la musique est très répétitive et n'est pas vraiment faite pour être écoutée mais plutôt pour créer une atmosphère. Tout cela est évidemment un choix artistique et c'est là que les goûts personnels interviennent : si on aime les choses mélodiques, alors le rap ne plait pas ; au contraire, si on aime les musiques essentiellement rythmiques et dynamiques alors le rap semble incontournable.

Ce que tu soulignes par ailleurs, c'est le côté vulgaire de certaines chansons. C'est malheureusement vrai. Des rappeurs insultent les femmes, les forces de l'ordre etc dans certains de leurs textes. Ca me parait également inacceptable et c'est à cause de ces chansons que le rap a aussi parfois mauvaise presse.. comme toujours, il suffit de quelques enquiquineurs au milieu pour donner une mauvaise image générale... n'est-ce pas comme cela aussi en classe d'ailleurs? Rolling Eyes

marion romain 4°3

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:06 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

mais sinon le rap plus melodique et sans insulter personne sa va

MSN
marion romain 4°3

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:20 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

parlon de se que j'aime au lieu de ce que je n'aime pas
en musique classique je vous conseille
toccata et fugue en ré mineur : bach
sonate en do majeur 'alegro' : mozart
symphonie n°40 et 41 : mozart
lettre a elise : beethoven
canon : pachelbel

voila c'est ce que j'écoute
écoutez sa en vaut la peine Okay

MSN
marion romain 4°3

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:22 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

j'adore aussi la musique du dernier des mohicans
smooth criminal : michael jackson ( quand je le siterai j'écrirai MJ c'est plus court

MSN
champdaveine manon

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:47 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

C'est vrais que la musique classique c'est bien mais selon mes hummeurs.

yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:18 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Comme pour tout ; si tu cherches, tu vas trouver de la musique classique pour chacune des humeurs que tu peux avoir. Il y a des musiques très violentes ou dynamiques, notamment à la fin du XIXe siècle et au XXe siècle mais ce n'est pas forcément ce qui est le plus connu du grand public. La musique baroque jouée sur instruments d'époque dans les enregistrements récents "envoit" pas mal non plus (écoutez les concertos de Vivaldi par exemple).

marion romain 4°3

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:40 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

et sa dépend de notre humeur
moi par exemple je jouais la lettre a elise (ou je massacrait) au piano et quelqun m'a dit pourquoi tu joue de la musique triste
je lui est dit ce n'est pas triste et l'autre jour je l'ecoutais j'etait de mauvaise humeur et j'ai trouver que s'était triste

MSN
yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:17 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

L'art du musicien c'est aussi d'apprendre à adapter son humeur, son sentiment, à la pièce jouée ou chantée. Vous imaginez si une chanteuse devait vraiment être triste à chaque fois qu'elle fait la même chanson?! surtout en tournée MDR !!!

C'est d'ailleurs un point important si on veut faire un bon concert !
Arrow  Il faut absolument essayer de se "mettre dans le texte", c'est-à-dire essayer de rendre le sens du texte par l'expression de la voix... Autant dire que vu notre programme, il va falloir parfois se lâcher un peu et transpirer si on veut espérer réussir Very Happy

July Thirvaudey

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:44 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

oui vous avez tout a fait raison

marion romain 4°3

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:10 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

totalement d'accord

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le printemps musical des collégiens de la Nièvre Index du Forum >>> Espace détente >>> "Blah blah" musical ouvert à tous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation