Le printemps musical des collégiens de la Nièvre Index du Forum Le printemps musical des collégiens de la Nièvre
Espace d'échange autour des projets chorales menés par les professeurs de musique de la Nièvre (58)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le printemps musical des collégiens de la Nièvre Index du Forum >>> Espace détente >>> "Blah blah" musical ouvert à tous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:00 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

La musique classique c'est nul ! Le rap c'est nul !...  

Voilà en général le genre d'opinion qu'on a l'habitude de lancer au visage des autres sans plus de commentaire. D'ailleurs, si on nous demande pourquoi on vient de dire ça... et bien la réponse est souvent : "ben parce que c'est nul...". Hummmm, ouais, ok, on comprend tout de suite mieux ainsi   Confused ... Mr. Green .  

Bon, on est bien d'accord qu'en restant à ce stade de réflexion, on ne risque pas d'avancer et encore moins de comprendre et de respecter les choix des autres. Alors, qu'en pensez-vous? Quelles musiques aimez-vous et essayez d'expliquer pourquoi vous les préférez à d'autres? Evidemment, le but n'est pas que tout le monde tombe d'accord à la fin ; ce n'est pas possible. Mais si cela peut vous aider à découvrir des musiques inconnues pour vous à ce jour, le résultat sera atteint Okay .  

Attention ! Dans les débats, le ton monte souvent et c'est inutile. Restez polis et respectueux de l'avis de chacun.  
Les adultes ont le droit de participer évidemment. Aller, aller, on se motive ! Bon...  

...Le débat est ouvert !!!  

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion romain 4°3

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:35 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Moi j'ai trouver un site ou on peut trouver toutes sortes de musique
c'est: www.musicme.fr
personnellement j'ecoute surtout michael jackson

MSN
yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:49 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Oui, tu as eu une bonne idée en citant ce site. D'ailleurs, on pourrait aussi ajouter :

www.deezer.com et www.jiwa.fr

Avec ces 3 là, on peut presque trouver tout ce qu'on veut... et surtout découvrir plein de choses qui ne passent pas à la radio... et qui sont bien souvent bien plus intéressantes par ailleurs Mr. Green .

marion romain 4°3

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:28 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

deplus il sont gratuits

MSN
marion romain 4°3

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:30 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

moi personnellement j'ecoute de la musique clssique du pop/rock années 80, 70 et certaine des année 60

je n'aime pas le rap

MSN
yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Bah c'est comme tout ; il y a du rap qui sonne bien et qui est intéressant sur le plan musical mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la majorité. Si on remonte dans les années 90 (finalement proche des origines du rap), il y avait des choses pas mal du tout, notamment les albums de MC Solar : les textes sont très travaillés et ça montre bien qu'on peut exprimer des idées fortes sans pour autant utiliser la violence et la vulgarité !

Tu peux écouter "le tour de la question" de MC Solar par exemple (A 10 de mes disciples, la concubine de l'hémoglobine, paradisiaque, Caroline (géniale celle-là !), Quand le soleil devient froid...).

SInon, quand tu parles de pop/rock 70/80 c'est vaste... des préférences?

marion romain 4°3

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:13 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Oui, il y a du rap nul et du rap bien
Mes préférences
70/80
Dancing queen, flashdance, nuit de folie, aqua …
Pop/rock
Indochine, michael jackson, moonlight shadow, boys boys boys…
Et des musiques récentes aussi
She wolf, evacuate the dancefloor et tous le blabla.

MSN
marion romain 4°3

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:10 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

j'ai donner un site de musiques mais je cherche  essentiellement des sites de partitions
pour l'instant j'ai ta partoche, la cavernes aux partitions, guitarif.net
mais j'aimerai en trouver d'autres connaissez-vous en ? si vous eonnaissez merci de me le signaler Okay

MSN
marion romain 4°3

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:22 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

pour ma part j'adore tapartoche et il y a une bonne embiance entre utilisateurs et modérateurs/administrateurs.

MSN
July Thirvaudey

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:50 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

romain tu adore micheal jackson
moi aussi il me plait bien
ij' adore triller et ABC
franchement tu a de bon gout
salut Very Happy

July Thirvaudey

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:51 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

moi j' adore le rock le pop
en fait j' aime pas mal de musique et part le rap
j' adore le jazz

marion romain 4°3

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:14 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

je sais que j'ai des bon gout je suis parfait Mort de Rire Very Happy

MSN
July Thirvaudey

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:42 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

oui
on peut dire sa comme ca

July Thirvaudey

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:43 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

mais pk tu n' aime pas le rap
?!!

yann Labanvoye
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:25 (2009)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !... Répondre en citant

Faut pas porter une casquette et un pantalon au niveau des genoux pour aimer le rap?... Bon ok je sors Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: débat : la musique classique c'est nul ! le rap c'est nul !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le printemps musical des collégiens de la Nièvre Index du Forum >>> Espace détente >>> "Blah blah" musical ouvert à tous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation